Infos COVID 19

Point de la situation COVID 19 dans le cher

Le centre hospitalier de Bourges rappelle que les soins hors covid se poursuivent et insiste sur la nécessité, notamment pour les patients atteints de pathologies chroniques, les jeunes enfants, les femmes enceintes ou en post-partum, de poursuivre leur suivi malgré l’épidémie.

Pour éviter le renoncement aux soins, l’établissement diffuse largement l’information sur l’ensemble de ses réseaux de communication et assure la protection des usagers par la mise en place de circuits spécifiques et distincts, la déprogrammation des soins non-urgents et l’interdiction des visites depuis plusieurs semaines, l’aménagement des salles d’attente pour le respect de la distanciation sociale, l’équipement des professionnels, et le développement des téléconsultations.

– L’équipe mobile de dépistage poursuit son action sur le territoire. Sur demande de l’ARS, elle réalise entre 120 et 150 tests par semaine. Depuis quelques jours, la demande s’accroît, en application de la nouvelle doctrine de dépistage massif pour les professionnels et résidents des EHPAD. L’annonce des résultats est effectuée par téléconsultation ou téléphone par les médecins de la cellule de suivi covid et le compte-rendu relayé au médecin traitant et sur le DMP.

– Suites aux dernières annonces gouvernementales, une groupe de travail a été constitué pour déterminer les modalités de reprise progressive d’activité et le plan proposé sera validé en directoire. De même, une réflexion est menée sur la réorganisation des visites des résidents des EHPAD de Taillegrain.

Laisser un commentaire